top of page

Ce second tour des élections législatives est l'ultime soubresaut d'un système politique à bout de souffle.


Après 5 ans d'un quinquennat calamiteux, la droite et le centre n'ont pas réussi à s'imposer comme une alternative politique crédible aux yeux des Français.


C'est d'abord et avant tout l'échec d'un système plus que d'un projet, puisque nos idées sont majoritaires dans le pays.


Le renouvellement est une aspiration profonde des Français auquel la droite n’a pas su répondre.

 

Mais aujourd’hui, il nous appartient de reconstruire la droite pour construire l'avenir.

 

Au-delà du renouvellement des personnes et des équipes, il faut s'atteler au renouvellement des pratiques et des méthodes.


La droite - notre droite - n'a pas disparu. Nous voulons être les nouveaux visages de cette droite fière de ses valeurs et bien dans son époque, qui sait être moderne et constructive sans pour autant céder aux sirènes d’En Marche !. Une droite intransigeante sur ses principes, imperméable à tous les populismes et sans compromission aucune avec les extrêmes. Une droite qui fait passer ses convictions avant ses ambitions. Une droite qui préfère le débat à la polémique. Une droite qui met un terme aux manœuvres d'appareils, qui privilégie le travail et l'ancrage local aux marchandages et aux parachutages. 


Cette droite là, ni repliée sur elle-même, ni inféodée à la nouvelle majorité parlementaire, nous sommes prêts à l'incarner et à la défendre. Nous invitons tous les responsables nationaux soucieux du devenir de leur famille politique et de l'avenir de notre pays à s'engager avec nous dans cette reconstruction et à mettre leur expérience au service de l'émergence d'une nouvelle génération de militants, de cadres et d'élus qui seront les bâtisseurs des victoires futures.

bottom of page